Partenaires

Notre projet n’aura pas pu aboutir sans le soutien financier et matériel de nos partenaires, qui ont cru en nous et en cette aventure. Leur présence à nos côtés nous a permis d’offrir à ce projet la dimension à laquelle nous rêvions. 

JUCY loue des voitures et des campervans en Nouvelle-Zélande, en Australie et aux Etats-Unis. Crée en 2001 par deux frères, Dan et Tim Alpe, JUCY est aujourd’hui l’interlocuteur incontournable pour le voyageur en quête du véhicule idéal pour découvrir des paysages sauvages et vivre à fond ses découvertes. L’atout de JUCY, c’est avant tout leur connaissance en terme d’aménagement de véhicules : pour News&Land, ils ont crée leur premier van électrique aménagé, et rien ne manque! JUCY c’est aussi une communauté de voyageurs qui, à bord de leurs engins verts et violets, sont ravis de se croiser sur la route, dans un camping, et toujours prêts à s’entraider.

Nous remercions particulièrement Dan, Katy et Ashley pour leur précieux soutien dans cette aventure et leur accueil exceptionnel. Grâce à eux nous ne manquons de rien et nous pouvons ainsi découvrir la Nouvelle-Zélande à bord du premier campervan aménagé 100% électrique !!

Moi aussi je roule en vert&violet : https://www.jucy.co.nz

CHARGE.NET c’est avant tout un couple, Steve et Dee West, pionniers de l’électrique en Nouvelle-Zélande. Convaincus que cette forme de mobilité est l’avenir du pays, ils ont installé des bornes de recharges sur les 2 îles pour encourager les citoyens à franchir le pas. Grâce à leur persévérance et à leur capacité à rassembler les gens en créant la communauté Leading the Charge, le nombre de véhicules électriques en circulation est passé de 0 à 6500 en trois ans! Leur réseau ne cesse de s’agrandir et grâce à leurs bornes de charges rapides alimentés à 100% par des énergies renouvelables, plus rien ne nous arrête !

ChargeNet nous accompagne tout au long de ce voyage et nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec eux pour leur fournir nos données et nos remarques sur le réseau en vue de son extension.

Moi aussi ça me branche : https://charge.net.nz

DRIVE EV est une compagnie néo-zélandaise créée par Steve Greenwood, qui commercialise exclusivement des véhicules électriques. Son fondateur a souhaité promouvoir le marché du véhicule électrique et soutenir les consommateurs dans leur transition vers des véhicules plus propres et plus rentables dans un pays où l’électricité verte est abondante et très peu chère comparée au prix du pétrole.

Steve est convaincu de l’avenir prometteur de l’électrique en Nouvelle-Zélande, c’est pourquoi DRIVE EV s’est associé dès la première heure à NEWS & LAND. Sa confiance a été déterminante pour la réussite de ce projet, merci Steve! 

J’emménage en Nouvelle-Zélande et j’achète un véhicule électrique avec Drive EV : https://www.driveev.co.nz

ENGHIEN-LES-BAIN est la commune de Solène, dans laquelle elle a effectué toute sa scolarité de la maternelle au collège et où elle réside actuellement. Cette ville thermale est située au bord d’un lac. La ville, signataire de l’Agenda 21, s’inscrit dans une dynamique d’actions de développement durable.

La commune d’Enghien-Les-Bains s’est associée à NEWS & LAND pour créer un partenariat scolaire entre le collège Pompidou et d’autres classes françaises et néo-zélandaises.

Je découvre l’Agenda 21 : http://www.ville-enghienlesbains.fr

RUEIL-MALMAISON est la commune d’Héloïse et la ville qui l’a vu grandir du primaire au lycée. La commune, qui est couverte par des espaces verts sur un tiers de sa superficie, abrite le Chateau de la Malmaison, ancienne demeure de Joséphine de Beauharnais – épouse de Napoléon Bonaparte. La ville s’est engagée dans une stratégie de développement durable qui vise à améliorer le cadre de vie des habitants et favoriser la cohésion sociale notamment.

La commune de Rueil-Malmaison s’est associée à News&Land via le Plan Local d’Aide aux Jeunes (PLAJ) pour encourager la mise en place du partenariat scolaire entre le collège de Notre-Dame et d’autres classes néo-zélandaises.

Je découvre l’action de la ville  : http://www.rueilmalmaisonvilledurable.fr

Héloïse étudie le droit de l’environnement à Paris 1 Panthéon-Sorbonne et a fait appel au FSDIE (Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes) qui est un fond d’aide destiné à accompagner des projets associatifs qui contribuent au développement et au rayonnement de la Vie Etudiante. Ce fond soutient des projets dans diverses domaines tels que la culture, le sport, l’environnement, la solidarité, l’engagement citoyen etc.

Premier partenaire a avoir cru en News&Land, nous présenterons notre documentaire à la Sorbonne à notre retour et nous organiserons des conférences et débats avec les étudiants.

Je découvre les actualités de Paris I : https://www.univ-paris1.fr

AIGLE, maître caoutchoutier depuis 1853, confectionne la majorité de ses bottes à la main en France et perpétue un savoir-faire unique de protection de l’Homme dans la Nature. Forts de cet héritage, les bottes, chaussures et vêtements Aigle conjuguent authenticité, style et fonction. L’exigence de qualité et le souci du détail sont au coeur de la conception de leurs collections pour vous garantir un produit juste et durable.

En effet, nous avons souhaité nous associer à Aigle pour leurs produits techniques et leur politique RSE déjà très aboutie et qu’il ne cesse pourtant de vouloir améliorer.

J’adopte le look “French but wild” avec Aigle : https://www.aigle.com/fr_fr/

Avec un mix énergétique composé à plus de 60 % d’énergies renouvelables, ENGIE est l’un des premiers producteurs d’énergies renouvelables en France. Engagé dans la transition énergétique, le Groupe mise ainsi sur les énergies les moins carbonées et participe au développement de filières industrielles d’avenir pour proposer à ses clients une offre de fourniture d’énergie plus verte, plus diversifiée, plus locale et plus sûre.

ENGIE s’est associé à NEWS & LAND pour sensibiliser le grand public à la transition énergétique, mais aussi pour informer les salariés de l’entreprise : ainsi, une web-radio mensuelle est prévue sur la radio interne de l’entreprise pour parler mobilité durable et énergies décarbonnées.

Je m’engage dans l’énergie verte avec Engie : https://www.engie.com

FROGS est une agence de voyage basée à Auckland en Nouvelle-Zélande, qui a été créée par un français, Sébastien Michel. L’agence possède également un blog, qui édite tous types d’articles, allant des meilleurs spots à visiter en Nouvelle-Zélande, aux conseils destinés aux français qui viennent séjourner en Nouvelle-Zélande. Ils connaissent le pays dans ses plus infimes recoins et sont passionnés. C’est ce qui rend Frogs indispensable pour des français allant visiter ou séjourner dans ce pays. Frogs à date c’est 4 guides de voyages sur la Nouvelle-Zélande depuis 2002 et des centaines d’articles en ligne.

Je découvre le pays des Kiwis avec Frogs : https://www.frogs-in-nz.com

VITALINE est  une gamme de repas à boire conçus pour vous fournir le meilleur de la nutrition dans un format pratique. Composés d’ingrédients sains et naturels, optimisés nutritionnellement pour  vous apporter vitalité, santé et gain de temps , Vitaline couvre au moins 33% des valeurs nutritionnelles de référence. Facile à transporter, Vitaline peut être consommé n’importe où et n’importe quand !

Pour un tel voyage, impliquant un mode de vie nomade et des activités sportives régulières telles que la randonnée, Vitaline s’est révélé être le sponsor idéal qui sache à la fois nous fournir des repas simples, peu encombrants et équilibrés.

Miam, je veux ma bouteille Vitaline : https://vitaline.fr

LE MONDE DE L’ÉNERGIE est un média participatif qui traite toute l’actualité  liée à l’énergie en France et dans le monde, et donne la parole à des spécialistes des énergies renouvelables, de l’éolien, du solaire, des smart grids… Le Monde de l’énergie est partenaire média de NEWS & LAND.

Je m’informe sur les actualités liées à l’énergie : http://www.lemondedelenergie.com/